
On l’a annoncé tambour battant. Ça y est. C’est aujourd’hui. Tout est fini. Le monde est fini ce jour 21.12.2012 à exactement 12h21min 21s 21tiers.
L’apocalypse tant annoncée s’est réalisée -aujourd’hui. L’histoire a pris fin -aujourd’hui. Le dernier homme dont parlait Francis Fukuyama est mort –aujourd’hui. Le temps, sur injonction de Lamartine a suspendu son vol –aujourd’hui. Les gens venus d’une autre planète, les extraterrestres annoncés sont arrivés -aujourd’hui.
Le capitaine Sanogo, pour avoir semé le Chaos au Mali est mort –aujourd’hui. Morts –aujourd’hui, Gbagbo et Alassane, pour avoir occasionné la mort de plus de 3000 personnes en Côte d’Ivoire pour leur amour égoïste pour le pouvoir d’Etat, sont appelés à la barre du tribunal céleste –aujourd’hui. A côté de ces 3000 morts et plus, se tiennent leurs familles respectives elles aussi mortes –aujourd’hui. Mortes des attaques des gens armés in-connus. A ceux-là s’ajoutent les familles qui s’apprêtent à mourir – aujourd’hui pour n’avoir pu avoir à manger. Crise économique oblige, cherté de la vie l’exige ; je veux dire des gens qui ont faim et pour qui on installe des jeux de lumières à tous les carrefours des grandes artères et à qui on faire croire qu’ils ont atteints un stade avancé de développement. Des gens qui, moins naïfs que vous qui ne croyez pas en la fin du monde, s’y ruent pour prendre des photos-souvenir pour marquer leur passage sur terre avant de mourir définitivement –aujourd’hui.
Dans mon habit de deuil, je viens vous annoncer que dans mon quartier à Abidjan, Yopougon Selmer, tout le monde est mort –aujourd’hui. Mon voisin Vetcho que Dieu a crée précipitamment et dont la tête ressemble plus au marteau du menuisier togolais est mort lui aussi –aujourd’hui. Melissa, oh Melissa, ma Melissa que je conquis grâce à Mondoblog est morte –aujourd’hui. Même moi qui vous parle, je suis mort –aujourd’hui.
Tant pis pour ceux qui, dû au décalage horaire, parviendront à lire cet article avant de mourir, puisque tous mourront –aujourd’hui. Tant pis donc, pour ceux qui liront ce billet mais qui, faisant preuve de moins de naïveté, ne me croiront pas. Tant pis pour vous qui ne vous êtes pas préparés à mourir –aujourd’hui. Tout simplement parce qu’il vous reste un minimum de raison pour savoir que la fin du monde a été annoncée plus d’une fois, mais vous et moi vivons toujours, bien sûr avant que nous ne mourrions –aujourd’hui. Tant pis pour vous qui n’ignorez pas que le calendrier des Mayas a un cycle plutôt réduit ce pourquoi ils attribuent cette fin du monde à une période à laquelle s’arrête leur calendrier, c’est-à-dire -aujourd’hui.
Tant pis pour vous qui, faisant appel à votre bon sens, rien qu’à çà, sachez qu’il ne saurait y avoir une fin du monde commune car chaque individu a sa fin du monde. Celle-ci étant le jour de sa mort. Autrement dit, le jour où chaque individu meurt, ce jour constitue sa fin du monde. Ceci est réservé aux gens de raison. Trop difficile pour nous d’y croire. Nous n’en avons que faire, puisque nous sommes morts –aujourd’hui. Tant pis pour vous qui lisez la bible et qui sachez que le livre de Marc 13 :32 dit « Nul ne sait ni le jour, l’heure, pas même les anges qui sont au ciel, pas même le Fils, mais seul le Père » connaît le jour où prendra fin le monde. Ceci n’a de sens que pour vous, pauvre croyants, qui ignorez que cette parole était pour vous endormir puisque le monde, que vous le vouliez ou non est fini –aujourd’hui.
Je vous plains en vous voyant continuer à vivre dans ce monde pervers, fait de préjugé. Où les uns prospèrent en se servant des naïfs. Ce monde où, comme le Corbeau et le Renard, les uns « flatteurs » vivent au dépend de ceux « naïfs » qui les écoutent. Ce monde où périssent les hommes par manque de connaissance. J’ai vu des gens remettre des rendez-vous, précipiter la date de leur mariage, faire égorger tous leurs poulets prévus pour la fête craignant ne pas avoir le temps de les déguster avant la fin du monde –aujourd’hui. En voyant ceux-là, c’est-à-dire des gens plus sensés que vous, disons des hommes et femmes moins naïfs que vous qui, faisant appel à votre raison seule, continuez de formuler des projets sérieux de votre vie, j’ai simplement souri.
Je me suis réjouis parce qu’au moins quand ceux-là et moi serons mort, vous, êtres de raison, allez jouir des plaisirs éphémères de cette terre de tiraillement, de guerre fratricide. Pendant ce temps, assis à la droite de Dieu, sur un banc ou un tabouret, peu importe, nous serons entrain de jouir des plaisirs éternels, des vrais, procurés par notre Dieu que ces ignorants de philosophes nous font croire à l’envie qu’il n’existe pas.
Je me suis réjouis du fait que les Islamistes du Nord Mali continueront d’amputer des membres, de lapider à mort de simples citoyens dont le seul crime est de ne pas partager leurs convictions religieuses. Cela aux yeux de toutes les armées du continent africains, les dirigeants attendant une résolution de l’ONU, c’est-à-dire de simples signatures pour agir, disons pour sauver des vies et après brandir l’argument de l’indépendance. De quelle indépendance parlez-vous, pauvres incrédules quand vous n’êtes pas capables d’assumer votre responsabilité; quand pour éteindre le feu à la maison de votre voisin qui brûle, il vous faut aller demander de l’eau à des milliers de kilomètres ailleurs même si le vers d’eau dont vous disposez peut le faire ? De quelle indépendance me parlez-vous, pauvres gens qui ne croyez pas que le monde est fini –aujourd’hui ?
Pauvres gens qui croyez que l’aide publique au développement vous sortira de la pauvreté, je viens vous annoncer ceci : Que vous-y croyiez ou non, le monde est fini ce 21.12.2012 à 12h21min 21s 21tiers, c’est-à-dire –aujourd’hui.
Commentaires