Editorial

Tout change, tout évolue, vite et trop vite. Tout s’accélère comme si derrière se tenait quelqu’un qui poussait la charrue vers l’inconnue, sans doute vers la fin.

 Gangrénés par la rouille de l’envie, l’artifice des intrigues, le poison de la calomnie, les individus ont poussé l’irréparable jusqu’à l’extrême, « jusqu’au seuil de l’irréel » dans un contexte nouveau avec des pratiques parfois vieilles comme l’histoire et les hommes qui la font.

Autre aspect manifeste de cette accélération de notre temps, celui-ci plus perceptible, c’est le caractère odieux de certains maux : Pauvreté extrême, assassinat de la démocratie, corruption généralisée, violation flagrante des droits humains, pratiques sexuelles au dessus de la morale etc. Tout y passe ! Témoin ou victime, chaque individu d’une manière ou d’une autre a vécu ou vit ces pratiques au quotidien.

Chaque individu, à son humble niveau, a un rôle à jouer et ce en portant au su de tous ce qui se passe juste à côté de soi, dans son milieu de vie. Cela dans un langage dépourvu de toute violence et d’hypocrisie, franc et sincère. Ils sont nombreux qui le font, chacun selon sa manière. La mienne consistera à travers ce Blog à raconter mon quotidien, mon milieu de vie et les faits qui m’entourent à travers la chronique.

Le terme « chronique » découle du grec « Chronicus», qui appartient au « temps » et se veut un genre qui oscille entre le domaine de la littérature et celui de la presse, entre la réalité et la fiction et vise à raconter des évènements ou à donner son point de vue sur un ensemble de sujet. Elle consiste dans son présent emploi, à « passer en revue » les nouvelles du jour.

L’expression « temps nouveaux » fait référence à l’actualité du moment sous ses différentes formes.

« Chronique des Temps Nouveaux » sera donc un condensé d’analyses sur des sujets d’actualité qui seront regroupés en diverses thématiques allant de l’Economie à la Politique, des faits de Société aux NTIC & Medias, en passant par d’Autres Sujets. Les lecteurs auront aussi droit, pour leur seul plaisir, à de petites histoires coquines ou Nouvelles. Tout ceci, sur un ton parfois sévère et critique mais très souvent drôle et simple.

 Bienvenue dans mon univers !!

Vous y êtes, vous avez fait le bon choix !

PS: Le Contenu de ce Blog est soumis à la licence Creative Common.

6 Des réflexions sur “Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*